Orthodontiste

Dr Robert Yelle

Après avoir obtenu mon diplôme de la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1978 et pratiqué quelques années en tant que dentiste généraliste, j’ai poursuivi ma formation en orthodontie (une spécialisation de la médecine dentaire d’une durée de trois ans). Cette spécialité est vite devenue une passion pour moi.

En fait, l’orthodontie permet de redresser et d’aligner les dents à l’aide d’appareils fixes ou amovibles. Le traitement s’applique en exerçant une délicate pression sur les dents pendant quelque temps afin de les amener à la position souhaitée. Ce qui permet d’optimiser la façon dont les dents s’emboîtent, d’améliorer le sourire et la fonction.

Les traitements d’orthodontie ne sont pas dédiés uniquement aux enfants. Les dents peuvent être replacées à tout âge ! En tant qu’orthodontiste depuis plus de 30 ans, j’ai traité des patients autant enfants qu’adultes, que ce soit pour des problèmes d’ordre esthétique ou fonctionnel et ce, pour tous les types de malocclusions. La formation supplémentaire que suit un orthodontiste fait en sorte qu’il possède une connaissance accrue et peu importe la gravité du problème, l’orthodontiste est le spécialiste et il peut vous aider.

Mon équipe attentionnée est toujours soucieuse de votre confort.

Formations

1978, Doctorat en médecine dentaire
Université de Montréal

1983, Certificat en orthodontie
Université de Montréal

 

Membre O.D.Q. [sc:small text= »(Ordre des dentistes du Québec) » ]
Membre A.C.O. [sc:small text= »(Association canadienne des orthodontistes) » ]
Membre A.O.Q. [sc:small text= »(Association des orthodontistes du Québec) » ]
Membre A.A.O. [sc:small text= »(American Association of orthodontists) » ]