Pont fixe conventionnel

 

Qu’est-ce qu’un pont fixe conventionnel?

Le  pont fixe conventionnel permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il est fabriqué de couronnes soudées ensembles.

Premièrement, le dentiste taille les dents adjacentes à la dent ou aux dents manquantes. Il prend l’empreinte des dents. Ensuite, il place des couronnes temporaires sur les dents taillées. Il envoi les modèles d’études au laboratoire pour la confection du pont. Lorsqu’il reçoit le pont confectionné par le laboratoire, il vérifie que le pont fixe conventionnel est s’assure qu’il est correspond à ses attentes. Lors  d’une deuxième visite,  le dentiste enlève les couronnes temporaires et en dernier lieu, fixe le pont de façon permanente aux dents voisines. Le pont ne peut être enlevé.

Ce type de traitement permet de remplacer les dents manquantes en plus de restaurer les dents voisines. Il est esthétique, il prévient le déplacement, le déchaussement et la perte éventuelle des autres dents.

pont

Il est important de bien nettoyer le pont comme les dents naturelles même si la dent est recouverte d’une couronne. En effet, la carie peut s’infiltrer sous la couronne. Aussi, comme une dent naturelle, une mauvaise hygiène peut entraîner une perte de la dent pilier. De plus, il faut passer la soie dentaire sous le pont. La technique est un peu différente. Il faut utiliser un enfileur. Nous pourrons vous enseigner la procédure.