Questions fréquentes

Est-ce que le traitement est douloureux?
La pose d’implant passe évidemment par la chirurgie mais l’intervention se fera sans douleur puisque la région sera anesthésiée comme pour une restauration. Avec une médication adéquate, nous arrivons à très bien vous soulager. Avant la séance, une prémédication aidant à diminuer l’anxiété peut être utilisée, des analgésiques pour diminuer l’inconfort postopératoire et une médication pour favoriser une bonne guérison pourront être prescrits. Nos clients nous confirment que la chirurgie entraîne généralement peu de douleur.

Suis-je trop vieux (vielle)?
Il n’y a pas d’âge pour être bien.  Nous avons des patients de plus de 70 ans qui ont fait faire ce genre de traitement sans aucun regret.

Dans combien de temps vais-je avoir ma nouvelle prothèse?
6 mois et plus, le tout vous sera confirmer lors du choix de traitement.

Est-ce qu’il y a beaucoup de choix de traitement?
Il y a dans presque tous les cas, des alternatives de traitement, tout dépend de vos objectifs et votre budget.

En combien de rendez-vous dois-je me déplacer?
Environ 3 à 8 rendez-vous, selon le traitement choisi.

Est-ce que l’entretien est facile?
On peut comparer cela à vos dents naturelles, il s’agit de reprendre l’habitude et notre équipe sera en mesure de bien vous guider.

Est-ce que je suis privé (e) de mes dents (ou ma prothèse) pendant la durée du traitement?  
Non, en aucun temps vous n’en serez privé (e). Votre prothèse actuelle est modifiée le temps que dure les traitements.

Est-ce que les traitements d’implants sont couverts par mes assurances?
Selon le contrat négocié et les protections choisies par votre employeur pour votre régime d’assurance dentaire, l’assureur peut rembourser une partie des frais mais limite le remboursement selon le montant maximal déterminé par année civile.
Les implants pourraient faire partie d’une exclusion selon les dispositions de votre contrat mais certaines parties du traitement pourraient être admissibles à un remboursement comme par exemple, la prothèse sur les implants. Nous pouvons soumettre un plan de traitement à votre assureur afin d’obtenir une prédétermination des montants pouvant être remboursés.
Il est à noter que les traitements dentaires sont une dépense admissible aux crédits d’impôts et, des plans de financement sont disponibles.

 

Toutes vos questions et inquiétudes seront discutées lors de votre consultation avec le
Dr Michel A. Lavoie.