Mon bébé fait ses dents
La poussée des dents peut rendre l’enfant plus irritable. Il pleure, il mordille tout, il manque souvent d’appétit et il bave beaucoup. Souvent, elle est accompagnée de douleur, de rougeur aux joues et d’irritation aux fesses.
Il est vrai que la poussée dentaire cause certains malaises mais elle ne rend pas malade. Elle arrive à l’âge où l’enfant de 6 mois et plus commence à se défendre avec ses propres anticorps et peut être moins résistant aux petits microbes. Certains symptômes ne doivent pas être attribués directement à la poussée dentaire, tels qu’une fièvre élevée, nausée, vomissement ou diarrhée abondante. Consultez un médecin si votre enfant présente ces symptômes.
Vous pouvez atténuer la douleur en donnant à l’enfant un anneau de dentition réfrigéré qui soulagera temporairement la gencive. Si la douleur est très intense, vous pouvez lui donner de l’acétaminophène (Tempra). Il est très important de donner ce médicament avec une collation car il peut être irritant pour l’estomac de bébé. Demandez à votre pharmacien de calculer la bonne dose en fonction du poids de votre enfant.