Examen dentaire

Pour une bonne santé dentaire

la prévention

Il n’existe pas de potion magique mais une seule règle de conduite, la prévention ! L’examen dentaire régulier en fait partie!

L’examen à intervalles réguliers est très important et ce, même si l’hygiène dentaire est irréprochable afin de prévenir tout problème avant qu’il ne s’aggrave.

Il permet le dépistage des premiers signes de caries dentaires, de maladies parodontales, de cancer buccal, de dents fracturées, de fêlures, d’obturations défectueuses, d’usures, de déchaussements et d’infections avant que ne s’aggravent davantage les structures atteintes.

L’état général de santé, une maladie, la prise de médicaments ou  certaines habitudes de vie peuvent affecter la santé dentaire. Seul le dentiste peut faire un diagnostic précis et vous recommander le plan de traitement approprié.

Ne compromettez pas votre santé dentaire, n’attendez pas d’avoir un problème !

De plus, la régularité de bons brossages, l’utilisation quotidienne de la soie dentaire, une bonne alimentation et des nettoyages professionnels fréquents vous procureront un sourire éclatant et une bonne santé dentaire toute votre vie.

Mieux vaut prévenir que guérir…

Lors de l’examen dentaire, le dentiste a besoin de prendre des radiographies pour établir un diagnostic plus juste. Elles sont sécuritaires. Elles n’émettent que de très petites quantités de radiation.  De plus, avec les nouveaux appareils de radiologie numérique, la radiation est bien plus faible.

Plus en détails: