Scellant de puits et fissures

Une protection pouvant durer plusieurs années

Le scellant de puits et fissures est un traitement préventif simple et sans anesthésie. Il offre une protection efficace contre les caries pendant plusieurs années. Ce traitement consiste à appliquer une fine couche, généralement blanche ou transparente, sur les surfaces masticatoires des prémolaires et molaires permanentes.

Les surfaces des dents, notamment les creux et sillons, sont des zones où la nourriture et les bactéries peuvent s’accumuler. Cela crée un environnement propice à la formation de caries. Le scellant agit comme une barrière protectrice, empêchant ces particules de pénétrer dans les fissures et crevasses des dents. Le dentiste ou l’hygiéniste applique le scellant et le durcit à l’aide d’une lumière bleue.

Young boy brushing his teeth on an isolated white background. The boy is six hears old and has four new adult teeth that have recently grown to their full size. He is wearing a white vest and is happily brushing his teeth.

Le scellant de puits et fissures dès 6 ans

Il est recommandé d’appliquer des scellants dès l’éruption des premières molaires permanentes, généralement vers l’âge de 6 ans. Les molaires permanentes sont des dents essentielles qui doivent durer toute la vie. Étant donné que le brossage n’est pas toujours parfait chez les jeunes enfants, le scellant de puits et fissures est une mesure préventive importante pour protéger ces dents contre les caries.

Comme le brossage n’est pas toujours parfait à cet âge, pensez à utiliser les scellants de puits et fissures pour offrir une protection supplémentaire à vos enfants !