Soins attentionnés aux enfants

À la Clinique Dentaire Michel A. Lavoie & Associés, nous prenons soins des enfants. Une salle de jeu est à leur disposition. Notre personnel qualifié et les dentistes utilisent leur savoir faire et leurs aptitudes en psychologie pour faciliter la visite et rassurer les enfants.

La première visite se veut une visite agréable et amusante et peut se faire dès l’apparition des premières dents, soit vers l’âge d’un an. Les dentistes de la clinique suggèrent souvent l’âge de trois ans puisque, à cet âge, l’enfant comprend et apprécie la visite. Toutefois, si vous soupçonnez un problème dentaire ou une carie, il est très important de consulter le dentiste rapidement.

À chacune des visites, le dentiste et l’hygiéniste donneront des conseils judicieux pour une bonne hygiène dentaire. L’hygiéniste pourra démontrer une bonne méthode de brossage et l’utilisation de la soie dentaire. Ils suggéreront l’utilisation d’un dentifrice fluoré, des suppléments de fluor si nécessaire et une attention aux collations sucrées ou aux boissons acides. Il est important de rappeler qu’il ne faut jamais laisser l’enfant s’endormir avec son biberon puisque le lait ou, pire encore le jus, est alors en contact pendant une longue période avec la plaque dentaire et les dents. De plus, la diminution de salive durant le sommeil augmente l’acidité en bouche, favorisant ainsi la formation de caries. La carie du biberon s’étend rapidement et parfois, les parents ont même l’impression que les dents poussent déjà cariées.