Prothèse sur implant

La prothèse sur implants apporte des résultats étonnants et limite encore plus les dommages causés par le temps. Les implants sont en fait des racines dentaires artificielles (tige en titane) qui une fois placées dans l’os de la mâchoire par un chirurgien dentiste servent de point d’ancrage à la prothèse en lui assurant toute la stabilité souhaitée. Si la prothèse sur implants est envisagée, le denturologiste vous référera à un dentiste pour évaluer votre condition dentaire et évaluer l’épaisseur de l’os des maxillaires. Ensuite,  ils détermineront ensemble le plan de traitement suggéré.

La première étape s’effectue par le chirurgien dentiste qui place les implants en bouche. Il faut laisser un temps de guérison d’environ trois à six mois pour que les implants s’intègrent à l’os. Une fois les implants bien « ostéo-intégrés », le dentiste procédera à la pose des guérisseurs et ensuite, de piliers qui serviront à ancrer la prothèse.

Le denturologiste confectionne ensuite une prothèse selon le plan de traitement prédéterminé.

Notez que les denturologistes travaillent entre autre, en étroite collaboration avec le Dr Michel A. Lavoie, dentiste généraliste qui oriente particulièrement sa pratique à la pose d’implants.