Problèmes orthodontiques (urgences)
EN CAS DE PROBLÈMES 450-627-1119
Boîtier décollé
Cette situation peut arriver occasionnellement pendant le traitement. Identifiez l’emplacement du boîtier décollé et communiquez avec nous. Le positionnement d’un boîtier fait partie du succès de votre traitement. Seul votre orthodontiste peut le recoller. Le dentiste de garde pourra soulager la douleur en coupant le fil (si nécessaire) mais il ne pourra pas recoller le boîtier.
Barre linguale décollée
Lorsque la barre linguale est décollée, communiquez avec le secrétariat du Dr Yelle, car vous devez être vu rapidement. Apportez la barre à votre rendez-vous. Veuillez prévoir des frais supplémentaires si la barre est perdue ou brisée et qu’elle doit être refaite. Si un dentiste recolle la barre linguale, veuillez noter que cette visite peut encourir des frais.
Appareil décollé, perdu ou brisé
Si l’appareil est brisé, tordu ou qu’il blesse, il faut cesser de porter ce dernier. S’il s’agit d’un appareil d’expansion palatine, les tours de clé devront être interrompus. Communiquez avec le secrétariat du Dr Yelle afin de planifier un rendez-vous. Des coûts supplémentaires seront facturés pour les pertes et les bris d’appareils.
Mobilité des dents
Il est possible de ressentir une certaine mobilité des dents en cours de traitement. Ceci est prévisible vu le déplacement des dents. Elles retrouveront leur solidité initiale une fois le traitement terminé. Si toutefois vous avez des inquiétudes, n’hésitez pas à communiquer avec nous.