Traitements préventifs

shutterstock_183241577

Des traitements préventifs peuvent être suggérés afin de réduire certains problèmes majeurs futurs avant l’éruption complète des dents d’adulte (vers l’âge de 7 à 9 ans). On peut utiliser des appareils simples et peu coûteux. Le type d’appareil pourra être suggéré lors de la rencontre avec l’orthodontiste (expansion pour le palais, mainteneur d’espace et autres…).

Il pourrait être nécessaire de poursuivre par une deuxième phase de traitement à l’adolescence afin d’obtenir une relation et un alignement idéal. À ce moment, le patient sera informé des coûts associés à cette deuxième phase. Les traitements de la première phase simplifient le traitement avec les boîtiers et peuvent même raccourcir la durée du traitement le temps venu.

Il est possible qu’aucun traitement préventif ne soit nécessaire mais l’orthodontiste surveillera périodiquement l’évolution de l’éruption des dents et la croissance des mâchoires pour intervenir au bon moment. C’est pourquoi nous suggérons une première consultation à l’âge de 7 ans.